A Très bientôt

FAQ

Nos questions fréquemment posées

Adresse du logement

6 Boulevard du Général de Gaulle
49100 ANGERS

Réservation : Comment puis-je réserver pour votre logement ?

Vous pouvez réserver notre logement en ligne via notre site internet, Booking ou Airbnb.
Notre site internet offre des tarifs préférentiels (en général -10%) à ceux que vous pouvez trouver sur les plateformes Booking et AirBnB.

Paiement : Comment sont sécurisés les paiements sur votre site ?

J'attache une grande importance à la sécurité. Pour cela, j'ai sélectionné pour mon site la solution STRIPE - l'un des leaders mondiaux des solutions de paiements en ligne.

Autonomie : Puis-je arriver en dehors des heures d'arrivée prévues ?

Dans un soucis d'aisance et de facilité pour vous. Une arrivée autonome est possible si vous avez besoin. Toutes les informations à cet effet, vous seront communiquées une fois votre réservation effectuée.

Accès : Comment puis-je accéder à votre logement ?

Nous vous invitons à vous rendre sur la page "informations pratiques" afin d'y trouver toutes vos réponses en ce domaine.

Parking : Y a-t-il un parking disponible pour les clients ?

Plusieurs solutions de parking sont à votre disposition. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la page "informations pratiques".

Transport : Est-ce que votre logement est situé à proximité des transports en commun ?

Oui, notre logement est situé à proximité des transports en commun, y compris les bus et les trains.
De nombreuses lignes de bus passent au pied de l'immeuble ou au niveau du Château d'Angers

Nous vous invitons à consulter le site du réseau Irigo pour plus d'informations :
https://www.irigo.fr/

Petit déjeuner : Proposez-vous un service de petit-déjeuner ?

Nous ne proposons pas de service de petit-déjeuner mais le logement offre tout le nécessaire pour vous préparer votre petit déjeuner (plaque induction, micro-onde, bouilloire, cafetière à filtre traditionnelle, grille pain, frigo,...).

Nous pouvons vous recommander des endroits où prendre un petit-déjeuner à proximité.
- Au niveau des quais, vous trouverez plusieurs solutions offrant au passage une magnifique vue sur la Maine.
- Vous trouverez aussi au niveau des quais la Boulangerie du Quai des Carmes (à 300m sur la rive d'en face au niveau du petit port) qui est l'une des meilleures boulangeries du secteur. Nous vous invitons à découvrir chez eux leurs excellents "Cannelés d'Anjou au Cointreau" 😀

Ménage : Est-ce que votre logement dispose d'un service de ménage ?

Nous offrons un service de ménage après votre départ, mais si vous souhaitez un service de ménage pendant votre séjour, cela peut-être possible moyennant des frais supplémentaires de 30€/ménage. Ces derniers seront à régler en amont de la réservation.

Bagages : Puis-je avoir accès à une consigne à bagages ?

Nous proposons un appartement unique à la location et il est donc impossible d'y déposer vos bagages en dehors de vos horaires d'arrivée et de départ.

Nous pouvons vous conseillez la solution Nannybag. Ce service offre un tarif unique par bagage à 6€/jour quelque soit la taille de votre bagage. https://www.nannybag.com/fr

Internet : Est-ce que votre logement est équipé d'une connexion Wi-Fi haut débit ?

Oui, notre logement est équipé d'une connexion Wi-Fi haut débit gratuite pour nos voyageurs et parfaitement adaptée pour les nomades digitaux.

Literie : Est-ce que votre logement est équipé de draps et de serviettes ?

Oui, nous fournissons des draps et des serviettes pour tous nos clients.

Laverie : Y a-t-il une laverie disponible dans votre logement ?

Oui, notre logement dispose d'une machine à laver à disposition pour les clients.
Nous vous invitons à prevoir le nécessaire concernant la lessive.

Cuisine :Est-ce que votre logement est équipé d'une cuisine ?

Oui, notre logement est équipé d'une cuisine complète avec des appareils modernes et tous les ustensiles nécessaires.

Divertissements : Quels sont les équipements de loisirs disponibles dans votre logement ?

Nous avons une télévision, des livres, des magazines et des jeux de société dans notre logement.

ENFANT : Est-ce que votre logement est adapté aux enfants et Avez-vous à disposition un lit bébé ?

Oui, notre logement est adapté aux enfants.
Un lit parapluie pour bébé peut vous être mis à disposition en amont lors de votre réservation (5€/nuit).

Si vous l'avez réservé, il sera mis à votre disposition dans le placard de la chambre.

Le lit bébé ne dispose pas de matelas, ni de draps.

Animaux : Est-ce que les animaux de compagnie sont autorisés dans votre logement ?

Les animaux de compagnie peuvent être autorisés sur demande et moyennant un coût de 5€/nuit. Merci de me prévenir en amont.
Par ailleurs, aucune nuisance sonore ne serait être toléré et tous dégâts effectués seront à votre charge pleine et entière.
De même, dans un respect des personnes pouvant être allergiques, il n'est pas autorisé que votre animal de compagnie monte sur le canapé ou le lit.

Merci de votre compréhension.

Fumer : Est-il possible de fumer dans votre logement ?

Non, notre logement comme la résidence sont strictement non-fumeur.

Bruit : Quels sont vos règles de nuisance sonore ?

La Résidence étant une petite résidence calme. Nous demandons à nos voyageurs de respecter la tranquillité du voisinage et de ne pas faire de bruit excessif, surtout entre 22h00 et 9h00.

Ascenseur : Est-ce que l'appartement dispose d'un ascenseur pour faciliter le transport des bagages ?

L'ascenseur ne vous sera d'aucune utilité puisque dans un soucis de tranquillité de la vie de la Résidence, notre logement est situé en rez de chaussé. 

Accessibilité PMR : Est-ce que votre logement est adapté aux personnes à mobilité réduite ?

Je suis moi-même paraplégique, je connais donc bien les problématiques d'accessibilité.

Le logement n'est pas accessible pour vivre pour une personne en fauteuil roulant mais peut-être adapté à une personne ayant des difficultés à marcher.

En effet, le logement est en rez de chaussé, il y a une seulement une marche de 15cm environ à l'entrée.
Les portes sont en 70 cm de large et la salle de bain inadaptée pour une personne en fauteuil roulant.

J'aurais aimé le rendre accessible mais les contraintes du lieu ne m'ont pas offert cette possibilité.

Annulation : Est-il possible d'annuler ma réservation ?

Oui, il est possible d'annuler votre réservation, mais des frais d'annulation peuvent s'appliquer.

  • Remboursement intégral pour les annulations effectuées dans les 48 heures suivant la réservation, si la date d’arrivée est à au moins 14 jours.
  • Remboursement de 50 % pour les annulations effectuées au moins 7 jours avant votre arrivée.
  • Aucun remboursement pour les annulations effectuées dans les 7 jours avant votre arrivée.